Exigences en matière de qualité à l'attention des fournisseurs 

Le département Qualité de LINAK est une organisation internationale qui se compose d'une équipe centralisée de qualité des fournisseurs (Centralised Supplier Quality Team) et d'équipes de qualité des lignes de produits (Product Line Quality Teams) qui travaillent au siège de LINAK A/S. Il existe également une équipe qualité usine (Factory Quality Team) chez LINAK en Chine, en Slovaquie et aux États-Unis. 
Les différentes équipes sont responsables des aspects suivants : 

Équipe centralisée de qualité des fournisseurs (Centralised Supplier Quality Team) (LINAK A/S)

  • Contrat de qualité pour les fournisseurs locaux et internationaux
  • Évaluation des fournisseurs 
  • Approbation des fournisseurs locaux et internationaux
  • Activités d'amélioration de la qualité applicables aux fournisseurs
  • Audits des systèmes et PPAP des fournisseurs
  • Politiques et procédures de qualité internationales applicables aux fournisseurs

Les équipes de qualité usine (Factory Quality Teams) (LINAK A/S)

  • Contrat de qualité pour les fournisseurs locaux et internationaux
  • Évaluation des fournisseurs
  • Approbation des fournisseurs locaux et internationaux
  • Activités d'amélioration de la qualité applicables aux fournisseurs
  • Audits des systèmes et PPAP des fournisseurs
  • Gestion et consignation des non-conformités
  • Contrôle de réception

Les équipes de qualité des lignes de produits (Product Line Quality Teams) (LINAK États-Unis, Slovaquie, Chine)

  • Activités d'amélioration de la qualité applicables aux fournisseurs
  • Audits des PPAP des fournisseurs
  • Gestion et consignation des non-conformités
  • Contrôle de réception

Pour connaître votre interlocuteur en charge de la qualité à contacter chez LINAK, mettez-vous en relation avec la personne qui a acheté les pièces ; elle sera en mesure de vous communiquer le nom de cette personne tel qu'il est stipulé dans le contrat.

Manuel qualité fournisseurs 
L'ensemble des fournisseurs/entreprises qui travaillent avec LINAK ou le souhaitent doivent respecter les recommandations stipulées dans le Manuel Qualité Fournisseurs. Ce manuel servira de guide pour toutes les activités commerciales entre LINAK et ses fournisseurs, notamment l'évaluation, l'audit, la qualification, les exigences élémentaires et la gestion de ces relations. Les bases d'un contrat de qualité entre un fournisseur et LINAK reposeront sur les attentes définies dans le manuel qualité fournisseurs

Exigences en matière de PPAP 
Le processus d'approbation des pièces en production (Production Part Approval Processus, ou PPAP) est un processus de contrôle de la qualité employé chez LINAK. Le PPAP est exécuté pour s'assurer qu'un fournisseur est capable de fabriquer un produit en répondant aux spécifications et de le fabriquer dans les quantités requises. 
Un grand nombre de documents sont préparés pendant le PPAP et sont ensuite compilés dans un pack PPAP. 

Demande de modifications de la part du fournisseur
Si le fournisseur change la production, le lieu de production, un sous-traitant et tout ce qui est susceptible d'influencer forme, adéquation et/ou fonction, le fournisseur doit compléter un modèle de demande de modifications de la part du fournisseur. Une fois rempli, il doit l'envoyer par e-mail à la personne chargée du produit concerné chez LINAK. En cas de doute sur le nom du chef de produit, merci de contacter l'acheteur de pièces détachées chez LINAK.   

Rapport SCAR - 8D
Si des non-conformités critiques ou importantes sont détectées, LINAK élabore un rapport de non-conformité. Le fournisseur doit alors préparer un rapport d'action corrective du fournisseur (Supplier Corrective Action Report, ou SCAR) sur la base des principes de résolution des problèmes 8D et préciser la ou les raisons de la déviation et les actions mises en place pour éviter qu'elle ne se reproduise.