Mercredi à 9h00. Le PDG de LINAK Bent Jensen, le Directeur général de LINAK Slovaquie Juraj Hórvath et le Maire František Novotny ont officiellement inauguré le nouveau bâtiment de l'usine LINAK à Župčany.
Avec l'ajout de 3 900 m2 supplémentaires aux 5 100 m2 existant, le nouveau bâtiment de l'usine ne va pas seulement permettre de pérenniser l'emploi local à Prešov. Mais également permettre au fabricant danois d'actionneurs de répondre à la demande croissante du marché.

Monsieur le Maire František Novotny (à gauche), le PDG Bent Jensen et le DG Juraj Hórvath inaugurant le nouveau bâtiment de l'usine LINAK à Prešov.

Le PDG de LINAK Bent Jensen « adoube » le DG local Juraj Hórvath à l'occasion de l'inauguration.
Célébration avec les employés et les membres du conseil municipal
L'usine, spécialisée dans la fabrication de moteurs doubles pour le mobilier domestique, emploie actuellement 250 personnes. Tous ont été invités à l'inauguration avec les membres du conseil municipal.
Plusieurs membres du conseil d'administration de LINAK ont assisté à l'événement animé par des artistes mêlant musique et folklore local.
Extension continue de l'automatisation de la production
Les robots existent depuis longtemps dans les usines de production LINAK. Néanmoins, le développement de l'automatisation se poursuit, notamment à l'usine de Prešov. Cela permet à LINAK Slovaquie de produire plus de trois millions d'unités par an avec une qualité uniforme et supérieure pour répondre ainsi à la demande croissante du marché.
Malgré le nombre croissant de robots, LINAK Slovaquie va continuer à augmenter ses effectifs en conséquence.