Actualités 21 janvier 2020

LINAK lance de nouvelles vidéos axées sur l’amélioration de la productivité et du bien-être des employés grâce aux bureaux assis-debout

Quels sont les avantages des bureaux réglables en hauteur? Pour créer un environnement de travail actif et sain et booster la productivité de vos employés, LINAK répond à cette question et vous montre comment les bureaux assis-debout peuvent créer de la valeur pour les employeurs et leurs employés.

Pourquoi le mouvement est-il important?
Les bureaux ont évolué au fil des ans mais un facteur est resté constant: nous sommes trop souvent assis. Nous passons le plus clair de la journée assis, jusqu’à 12 heures1. Et la majorité de nos heures en éveil sont sédentaires. C'est important car les conséquences d'une inactivité excessive dans notre vie quotidienne sont réelles. Des maladies cardiaques au diabète en passant par la fatigue et le mal de dos, le manque d’activité augmente les risques pour la santé.

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En effet, l’inactivité physique est à l’origine de 30% des troubles cardiaques ischémiques et 27% des cas de diabète2. Alors tout ce que nous faisons pour réduire l’inactivité chaque jour est utile pour rester en bonne santé. Le bien-être est tout aussi important pour celui qui travaille devant un bureau. Il y a des avantages pour l’employé et l’employeur lorsque la santé et le bien-être sont les priorités sur le lieu de travail. La recherche a montré un lien direct entre la santé des employés et leur performance. C’est pourquoi cela doit être une priorité de tous les employeurs.

Comment faire bouger les gens?
L’un des meilleurs moyens de garder votre entreprise en mouvement est d’adopter les bureaux réglables en hauteur. S’équiper d'un bureau réglable en hauteur avec fonctions de rappel et un design intuitif dans votre lieu de travail peut être une excellente façon de démarrer un programme de bien-être pour les employés. Mais il faut garder à l’esprit que le mouvement peut se trouver partout sur le lieu de travail. Des pupitres mono-piétement aux tables de salle de conférence à plusieurs colonnes, les possibilités d'apporter du mouvement dans vos aménagements de bureau sont presque infinies. Il est essentiel de savoir où les gens passeront le plus clair de leur temps. Ils ne seront probablement pas toute la journée devant leur bureau. Entre les réunions, les collaborations et la socialisation qui ont lieu dans un espace de travail, il existe de nombreux domaines où le mouvement peut être introduit dans les conceptions pour promouvoir la flexibilité dans l'environnement.

Les avantages des bureaux réglables en hauteur
"Les bureaux réglables en hauteur offrent de nombreux avantages pour la santé, des études ont par exemple montré que le fait de se tenir debout quelques minutes par heure contribue à la perte de poids, améliore la santé mentale et aide à vous rendre plus heureux et en meilleure santé," explique Michael Cook, directeur de la division DESKLINE chez LINAK U.S. Inc. "En outre, les études montrent aussi que lorsque les employés utilisent davantage leur bureau, ils sont plus performants. Ils sont moins absents, plus concentrés, plus productifs et moins stressés3.

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D’après James Levine, Directeur d'Obesity Solutions pour la Clinique Mayo et l'Université de l'Etat de l'Arizona, chaque dollar investi dans des interventions permettant à rendre les employés plus actifs, le retour sur investissement est généralement de 3 à 7 dollars. De ce fait, les bureaux assis-debout sont une solution gagnante pour les employeurs."4

La position debout contribue à activer les enzymes responsables de la bonne santé5, augmente le flux sanguin pour soulager les muscles fatigués6 et permet au corps d’avoir un bon équilibre. Le simple fait de vous mettre debout est excellent pour la santé.7 Cela force votre corps à subir la gravité et maintient la force des muscles squelettiques. En dépit de récents débats sur les intervalles de position debout, il est recommandé d’être debout pendant au moins 2 heures par jour, à raison de 15 minutes toutes les heures8. Le véritable objectif est un mouvement continu tout au long de la journée.

"Certaines discussions se sont avérées réellement trompeuses", précise Cook. "Une étude récente a montré que rester debout pendant de longues périodes pouvait induire des effets négatifs tels que l'inconfort et une inertie mentale, mais nous savons également reconnaître les effets néfastes du comportement sédentaire. Donc, pour mettre les choses au clair, il ne s'agit pas seulement de faire l'un ou l'autre. La clé est de trouver un juste équilibre entre les deux. Au lieu de se concentrer sur la position assise ou debout, les entreprises devraient s'intéresser au mouvement et encourager un environnement de travail plus actif".

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Bénéfices individuels (10):

  • Réduction du risque de cancer
  • Baisse du risque de troubles cardiovasculaires
  • Augmentation du métabolisme
  • Hausse du niveau d’énergie
  • Accroissement l’activité musculaire
  • Perte de poids
  • Amélioration de l'état mental

Bénéfices pour l’employeur

  • Limitation du taux d’absentéisme
  • Augmentation de la productivité
  • Amélioration de la qualité et de l’efficacité au travail
  • Accroissement de la collaboration entre les employés
  • Amélioration de la concentration et réduction du stress

Gardez votre entreprise en mouvement
Les bureaux réglables en hauteur ont le vent en poupe depuis quelque temps mais de nombreuses entreprises ne les ont pas encore adoptés. En effet, Cook estime qu’en Amérique du Nord, seuls 10% des bureaux sont réglables en hauteur. Cela signifie que beaucoup d’employés ne profitent pas des avantages potentiels du mouvement sur leur lieu de travail. Si vous ou votre entreprise n’avez pas encore adopté cette technologie, ou si vous envisagez d'intégrer prochainement des bureaux réglables en hauteur, regardez et partagez nos nouvelles vidéos qui mettent en valeur ces avantages.

 

Références

  1. Garrett, G., Benden, M., Mehta, R., Pickens, A., Peres, S., & Zhao, H. (2016). Call Center Productivity Over 6 Months Following a Standing Desk Intervention. IIE Transactions on Occupational Ergonomics and Human Factors, 2-3, pp. 188-195.
  2.  Healy, G., Lawler, S., Thorp, A., Neuhaus, M., Robson, E., Owen, N., & Dunstan, D. (2012). Reducing prolonged sitting in the workplace. An evidence review: full report. Melbourne, Australia: Victorian Health Promotion Foundation.
  3. Hedge, A. (2016, March 18). Sit-Stand Working Programs. Retrieved from http://ergo.human.cornell.edu/CUESitStandPrograms.html
  4. Hedge, A. (2017). Ergonomic Workplace Design for Health, Wellness and Productivity. Boca Raton, FL: CRC Press, Taylor & Francis Group.
  5. Institut für Gesundheit und Ergonomie. (2018). Measuring the effect of sit-stand reminders. LINAK.
  6. Levine, J., & Yeager, S. (2009). Overweight? Depressed? You Have Sitting Disease. In J. Levine, & S. Yeager, Move a Little, Lose a Lot: New N.E.A.T. Science Reveals How to Be Thinner, Happier, and Smarter. Harmony.
  7. Lytle, T. (2017, February 22). Promote an Active Workforce with Standing Desks. Retrieved from Society for Human Resource Management: https://www.shrm.org/hr-today/news/hr-magazine/0317/pages/promote-an-active-workforce-with-standing-desks.aspx
  8. Miles-Chan, J., Sarafian, D., Montani, J., & al., e. (2013). Heterogeneity in the energy cost of posture maintenance during standing relative to sitting: phenotyping according to magnitude and time-course. PLoS One, e65827, 8.
  9. Saeidifard, F., Medina-Inojosa, J., Supervia, M., Olson, T., Somers, V., Erwin, P., & Lopez-Jimenez, F. (2018, March 1). Differences of energy expenditure while sitting versus standing: A systematic review and meta-analysis. European Journal of Preventive Cardiology, 522-538.
  10. Tatta, J. (2017). Return to Movement. In Heal Your Pain Now: The Revolutionary Program to Reset Your Brain and Body for a Pain-Free Life. Boston: Da Capo Press.
  11. Van der Ploeg, H., Chey, T., Korda, R., Banks, E., & Bauman, A. (2012). Sitting Time and All-Cause Mortality Risk in 222 497 Australian Adults. Arch Intern, 172(No. 6), 494-500.
  12. World Health Organization. (2009). Global health risks. Mortality and burden of disease attributable to selected major risks. Geneva: World Health Organization.

 

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