Contactez-nous ici

Raconter nos histoires

 

Hans Jørgen

Assistant de développement, LINAK A/S

Au printemps 1976, Hans Jørgen rejoint LINAK® en tant que balayeur. Il se souvient qu’à 15 ans, c’était agréable de gagner de l’argent tout en étant encore à l’école.

Depuis, Hans Jørgen a poursuivi son parcours chez nous en s’essayant un peu à tout.

Les jours passent. Il y a toujours plein de choses qui se passent et toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Je suis très fier de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent. Quelle évolution!

Hans Jørgen Lorenzen, Assistant de développement, LINAK A/S

 

Au printemps 1976, Hans Jørgen rejoint LINAK en tant que balayeur. Il se souvient qu’à 15 ans, c’était agréable de gagner de l’argent tout en étant encore à l’école.

Depuis, Hans Jørgen a poursuivi son parcours chez nous en s’essayant un peu à tout... Il a aidé à peindre, à conduire des chariots élévateurs et à charger des chariots jusqu’à son apprentissage d’opérateur de machine.

Le parcours d’Hans Jørgen a été long et il se souvient de l’avant vérin. À l'époque, la production se composait de meules et de poulies, et les forges et les meules faisaient partie du quotidien. Ses souvenirs des premiers vérins sont toujours clairs.

Je me souviens très bien du moment où Bent est venu tout positionner. J’ai dû fabriquer la première roue dentée du vérin. Avant, lorsque nous travaillions avec des meules, la précision était un peu approximative. Nous devions ensuite assembler ces petits morceaux. C’était complètement différent, mais très excitant, et nous venions de nous lancer.

Les premiers actionneurs étaient utilisés dans les moissonneuses-batteuses ; à l'époque, il était difficile d'imaginer ce que cela pouvait donner.

Le travail quotidien d’Hans Jørgen est étroitement lié à l’histoire de LINAK. Aujourd’hui, il travaille dans la division Développement et c’est souvent lui qui fabrique les prototypes des nouveaux produits.

De balayeur à technicien développement, 46 années se sont écoulées et ce n’est pas fini!

 

 

Bo Haugaard

Magasinier, DESKLINE Logistics, LINAK A/S

Pendant quelques années, Bo a eu sa routine chez LINAK. Mais à 46 ans, il a senti qu’il devait passer à autre chose: "J'ai choisi d'entreprendre des études afin d'être mieux loti à l'avenir, et peut-être même de pouvoir poursuivre d'autres études", explique Bo.

Comme il était déjà employé chez LINAK, il était naturel pour lui de devenir apprenti chez LINAK, comme il l’explique: "J’ai eu l’occasion et je l’ai saisie.»

Bo est employé dans l’entrepôt de réception des marchandises chez LINAK. Au quotidien, il se rend compte de ce qu’il a appris et comment utiliser ses connaissances dans la pratique.

Bo Haugaard, magasinier, LINAK A/S

 

J'ai beaucoup appris sur la manière dont le stockage et l'économie du stockage fonctionnent dans une entreprise. Il m'a fait évoluer et m'a donné un meilleur aperçu que je peux utiliser dans mon travail quotidien.

Je suis très heureux que LINAK m’ait donné l’occasion d’apprendre et d’obtenir une formation. Je pense que c’est bien de faire des études, et je suis assez fier de l’avoir fait maintenant, à mon âge.

 

 
 

Anna Lin

Directrice administrative, LINAK Chine

Travaillant dans une entreprise danoise centenaire et empreinte d'une culture humaniste, mon indice de bonheur a toujours été élevé.

Au quotidien, on sent que les employés partagent des mêmes valeurs, comme le respect, l’ouverture d’esprit, l’entraide et la volonté de changer. LINAK a créé pour nous un degré élevé de liberté et un mécanisme de communication fluide. Dans cet environnement de travail, les collaborateurs ont carte blanche en interne, pour effectuer leur travail efficacement et offrir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Anna Lin, Directrice administrative, LINAK Chine

 
 

 

Mads Iversen

Technicien Produits et Applications, LINAK Danemark

Il est entré chez LINAK au Danemark dans le cadre d’un stage d’électronicien à l’âge de 18 ans. Il a ensuite occupé les postes d’ouvrier dans des domaines spécifiques pour devenir aujourd’hui le principal développeur logiciel de LINAK Danemark pour les clients du secteur hospitalier.

Pour Mads, il ne fait aucun doute que son développement continu chez LINAK lui a apporté une grande satisfaction professionnelle.

Mads Iversen, Technicien Produits et Applications, LINAK Danemark

 

Ce fut pour moi un parcours fantastique et cela a sans aucun doute eu un impact sur mon développement et ma vie. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le mieux LINAK : là où il y a une volonté, il y a aussi un chemin.

J’ai eu l’occasion de suivre plusieurs formations sur le développement de logiciels avant que cela ne devienne mon principal domaine d’intérêt. Ce que je préfère dans mon travail, c’est que je suis mis au défi et que je porte une certaine responsabilité sur mes épaules.

 

 

Jakob Svennesen

Directeur général, Mécanique EP, LINAK A/S

Une intuition peut déboucher sur des actifs précieux qui profitent à la vie quotidienne de nombreux employés de LINAK A/S - et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Jakob Svennesen avait l’idée que des imprimantes 3D en interne seraient un moyen d’obtenir une plus grande agilité, flexibilité et satisfaction des employés. L’idée sous-jacente était de limiter les processus d’impression, et de remplacer les sous-traitants pour les tâches d’impression par notre propre imprimante 3D. Une chose en menant une autre, et sur la base d’une intuition, Jakob a acheté ce que l’on pourrait appeler une imprimante domestique, The Ultimaker. The Ultimaker a permis d’imprimer d’innombrables gabarits et fixations et a été la première étape vers une nouvelle expérience d’impression 3D en interne chez LINAK A/S.

Jakob Svennesen, Directeur général, Mécanique EP, LINAK A/S

 

Depuis le début de l'aventure de l'impression 3D chez LINAK A/S en 2018, elle s'est développée rapidement. Aujourd’hui, nous comptons plusieurs imprimantes et nous imprimons non seulement avec des filaments réguliers, mais nous pouvons également imprimer dans des matériaux renforcés de fibres ainsi que dans des polymères caoutchoutés et ignifuges.

Nos imprimantes 3D sont un atout précieux pour de nombreux départements de LINAK A/S. Nos imprimantes 3D performantes impriment toutes sortes de pièces dont les différents départements ont besoin. Par exemple, des gabarits et des fixations pour l’équipe de maintenance et les chaînes de production, des guide-câbles et des fixations pour l’intérieur des produits ou d’autres pièces nécessaires pour nos projets de production ou de développement en cours, et bien plus encore. En d’autres termes, toutes sortes de petites pièces peuvent faire l’objet d’une impression 3D en interne!

Les tendances en matière d'impression 3D évoluent rapidement, c'est pourquoi Jakob et son équipe sont curieux de se tenir au courant de l'évolution de l'impression 3D afin de voir dans quoi il serait judicieux d'investir pour LINAK - tout cela afin de faciliter les processus pour les employés et d'aider les clients de la meilleure manière possible.

 

 

Erika Perez

Stagiaire, Ventes, LINAK A/S

En septembre 2021, Erika a commencé son parcours en tant que stagiaire dans le département Ventes et Marketing de LINAK. Mais à l’origine, son parcours ne devait pas commencer là-bas:

je pense avoir été au mauvais endroit au bon moment. Je n'étais pas encore à la recherche d'un poste de stagiaire, j'aidais un ami à trouver un emploi, et j'ai vu cette opportunité et je me suis dit .... "attendez une minute !..., cela semble parfait pour moi". C’était tout ce que je cherchais, alors j’ai postulé. J'ai changé de formation, passant de l'administration à la vente, et maintenant que j'y pense, c'est très logique puisque j'ai une formation dans la vente. La partie marketing est totalement nouvelle et stimulante, j’adore ça.

Erika Perez, Stagiaire, Ventes, LINAK A/S

 

Erika a 41 ans. Elle est mexicaine et a succombé au charme d’un Danois avec qui elle a eu deux enfants. Elle a tout laissé pour démarrer une nouvelle vie dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. "Le fait d'être stagiaire dans une entreprise comme LINAK m'a ouvert les yeux et m'a donné la confiance nécessaire pour croire que je pouvais atteindre tous les objectifs que je m'étais fixés. Je me sens plus ouverte aux nouveaux défis, moins inquiète et plus curieuse».

Cependant, cela peut également s’avérer éprouvant, en particulier parce que LINAK se situe dans le sud du Danemark, où le dialecte ne permet pas toujours d’appréhender facilement la langue danoise: "C'est un peu difficile quand beaucoup de mes collègues parlent le sønderjysk, car ce n'est pas ce que j'ai appris à l'école de langue danoise - ce n'est pas juste ! - dit Erika en souriant.

Outre l'apprentissage de la langue danoise - et le défi qu'elle représente - Erika explique également que son stage chez LINAK lui a appris à travailler en équipe, à être plus structurée et plus responsable de son temps. En outre, elle explique que la vente et le marketing sont plus que ce qu'ils semblent être à première vue : "Les ventes et le marketing ne se limitent pas aux produits ou aux chiffres. Il est question de relations, de confiance et de fidélité".

LINAK développe, conçoit et fabrique des vérins électriques linéaires qui peuvent être assez complexes à comprendre lorsque vous n’avez aucune expérience technique. Cependant, ce n’est pas un problème lorsque vous êtes entourée de collègues qui sont prêts à aider: "J’admire mes collègues parce qu’ils connaissent les produits et leurs caractéristiques. Moi...? Non, ce n’est pas vraiment mon rayon». Selon Erika, il n’y a pas que ses collègues qui sont là pour elle: "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites-le moi savoir - , ce qui fait la différence dans cette phrase, c'est que mon mentor la pense vraiment. Il veut m’aider. Il veut que je m’améliore, et je lui suis très reconnaissante pour toutes les fois où il est entré dans mon bureau pour m’aider et répondre à mes questions. Je sais que je peux m’adresser à lui si j’ai besoin d’aide, et je me sens aussi à l’aise avec lui qu’avec mes autres collègues".

Même si le fait de commencer comme stagiaire chez LINAK n'était pas prévu, c'était le bon choix, et Erika encourage les autres à faire de même : "Vous n'aurez rien d'autre que de bons collègues, de bonnes expériences, et vous vous épanouirez tant sur le plan personnel que professionnel. Qui ne le voudrait pas ?"

Erika travaille chez LINAK depuis quelques années maintenant, et il y a surtout une chose qu’elle souhaite souligner, qui fait de LINAK un lieu de travail spécial: "La devise de LINAK – We Improve Your Life – est tout à fait réelle, je la vois, je la vis, j’y travaille... LINAK sait améliorer la vie des gens.

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous

Actualités LINAK

Tenez-vous au courant de la technologie des vérins électriques

S’abonner