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Guide assis-debout de LINAK

Cinq étapes faciles pour tirer le meilleur parti de votre bureau réglable en hauteur, profiter d'un mode de vie plus sain et être plus heureux et plus efficace au travail. Se mettre debout pendant 5 à 15 minutes chaque heure pourrait suffire.

Le fait de changer des habitudes sédentaires bien ancrées est un véritable défi comportemental. C'est pourquoi nous avons réalisé ce guide qui vous permettra de casser la routine journalière avec votre fauteuil de bureau.

Comment alterner entre position assise et debout au travail
La chose la plus importante est de changer de posture et de se dégourdir les jambes de préférence trois fois par heure. Au lieu de rester assis trop longtemps, vous pouvez alterner entre les positions assise et debout. Relevez-vous et répartissez équitablement votre poids en vous tenant sur vos deux jambes.
  • Commencez par relever votre bureau et mettez-vous debout 15 minutes avant d'aller déjeuner.
  • Laissez votre poste de travail en position haute au moment de partir pour déjeuner. Dès lors votre bureau sera dans la bonne position lorsque vous reviendrez du déjeuner.
  • Au retour du repas, restez debout 15 minutes avant de redescendre votre bureau et de vous asseoir pendant 45 minutes.
  • Relevez votre bureau toutes les heures afin de travailler debout 15 minutes durant chaque cycle et ce jusqu'à la fin de votre journée.
  • Enfin, relevez votre bureau lorsque vous quittez le travail pour qu'il soit prêt le jour suivant.
Précautions importantes lors de l'alternance des positions assise et debout: Si vous êtes enceinte, avez des varices ou une santé qui vous empêche d'être debout entre 5 et 15 minutes chaque heure, nous vous invitons à contacter votre médecin afin de s'assurer de l'absence de risque pour votre santé de ces exercices.

Travailler debout est une question d'habitude et il faut accoutumer votre corps à cet exercice. Au début, il n'est pas certain que vous puissiez rester longtemps debout, c'est pourquoi nous vous conseillons de commencer par des paliers de 5 minutes.

Souvenez-vous que vous devez alterner entre les positions assise et debout mais également vous dégourdir les jambes le plus souvent possible entre les cycles. Il est également déconseillé de rester debout toute la journée au travail. Seule l'alternance est idéale.

La technologie peut vous aider à vous relever la journée
Grâce au logiciel LINAK Desk Control™ , installé sur votre PC ou Mac et à partir de votre clavier, vous avez la possibilité de contrôler entièrement votre bureau et de commander n'importe quel mouvement. Vous pouvez également paramétrer des objectifs pour vos mouvements (temps passé ou calories brûlées), tout savoir de votre station actuelle, enregistrer vos positions favorites et consulter l'historique de vos mouvements, du temps passé debout et des calories brûlées. 

Avec le LINAK Desk Control, vous disposez d'un coach personnel présent à tout moment. 

Si vous voulez en savoir plus sur les bénéfices pour votre santé de l'alternance entre les positions assise et debout , visitez le site internet Moving Desks.

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Levez-vous pour votre santé

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LINAK Desk Control - vous rappelle de vous relever !

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Faire de l'exercice régulièrement ne suffit pas

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Brochure Move

Cette petite brochure vous explique pourquoi et comment il faut utiliser un bureau ajustable en hauteur.

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- Nous ne sommes pas devins. Mais nous sommes experts dans la technologie des vérins. Alors, n'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voulez à ce sujet.