Le suivi des bureaux connectés vient d’être simplifié grâce au LINAK® DESKLINE® Desk Tracking System, avec son capteur intelligent et son boîtier Wi-Fi.
Le nouveau système permet aux fabricants de bureaux et aux intégrateurs tiers de proposer des solutions de connectivité LINAK pour les bureaux, créant ainsi une solution idéale pour les systèmes de réservation de bureaux et les espaces de travail flexibles. Il est extrêmement facile à promouvoir, à mettre en œuvre et à intégrer, améliorant ainsi la vie des clients et des utilisateurs finaux.
Le bureau intelligent est déjà là - et le suivi du bureau est essentiel
Les entreprises tournées vers l’avenir ont déjà adopté une approche plus flexible de ces nouvelles méthodes de travail, avec des bureaux partagés et une infrastructure de bureau intelligente leur permettant de restructurer intelligemment leur espace de travail pour créer des solutions économiques.
Ces nouvelles stratégies de gestion de l’espace sont basées sur les données et spécialement conçues pour gérer les horaires de travail hybrides et le travail basés sur l’activité. Le suivi des bureaux est au cœur de ces nouveaux systèmes. Les données de suivi peuvent être utilisées dans le cadre d’un système de réservation de bureau ou pour optimiser l’utilisation de l’espace en suivant l’occupation d’un environnement de bureau.
Utilisation optimisée du bureau: données améliorant l’efficacité
Le suivi de l'utilisation des bureaux peut informer les gestionnaires des installations de la capacité nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du bureau, ce qui permet de prendre des décisions en matière de réduction de l'immobilier. Il est également possible de faciliter la vie des utilisateurs en leur montrant la disponibilité des guichets et en leur donnant la possibilité d’effectuer des réservations pour des heures et des lieux spécifiques. Il peut également révéler automatiquement les réservations non effectuées pour libérer des ressources et indiquer si les bureaux sont occupés ou n'ont pas été officiellement réservés.
Le suivi d'un environnement de travail via le bureau offre de nombreuses autres possibilités de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité à plus grande échelle: En plus d'indiquer si le ratio espace/employés est optimal, les capteurs peuvent également créer une carte thermique d'un bureau pour révéler les zones les plus utilisées - ce qui peut ensuite être utilisé pour contrôler la température des pièces, optimiser le nettoyage et réduire la consommation d'énergie.
Une solution d’avenir - disponible dès aujourd’hui
Le système de suivi de bureau DESKLINE est une solution évolutive qui rend votre offre pertinente pour les bureaux basés sur l’IdO. Bénéficiez d'une connectivité intégrée lorsque vous ajoutez des bureaux réglables motorisés par LINAK à un bureau intelligent, en utilisant un réseau Wi-Fi et une connexion basée sur le cloud. Il suffit de l’intégrer dans le système de gestion de bureau intelligent d’un partenaire ou d’un client pour suivre l’occupation et d’autres données pertinentes à partir des bureaux via un capteur.
Un système complet, prêt à intégrer
Le DESKLINE Desk Tracking System se compose d’un boîtier/module WiFi2LIN pour fournir une connectivité Wi-Fi, d’un Desk SensorTM 2 (DS2) pour détecter le signal d’occupation et d’une interface de programmation d’application (API) pour la lecture des capteurs de données. La configuration du système de suivi est simplifiée par l’utilisation de l’application Wi-Fi DESK, qui fait partie intégrante de la solution.
- Caché sous le bureau - Montage facile et discret avec deux vis et deux câbles
- Pas de piles ou de câbles d’alimentation – Le capteur et le Wi-Fi Box sont alimentés par le boîtier de contrôle du bureau
- Rétrofit - Compatible avec les bureaux existants motorisés par LINAK (systèmes CDD6S et DL IC)
- Rentabilité - à l’achat et sur le long terme
- Simple à mettre à jour - Si nécessaire, le logiciel du Wi-Fi Box sera mis à jour à distance
Compatible avec les solutions nouvelles et existantes
La solution elle-même est en fait très simple à intégrer dans les systèmes de bureaux nouveaux et existants. Une Wi-Fi Box avec capteur intelligent est montée sous le bureau – prête à l’emploi.
Le boîtier WiFi est compatible avec les systèmes de bureau LINAK basés sur le boîtier de contrôle CBD6S ou les systèmes DL IC.
Il est également possible de moderniser la solution sur les systèmes de bureau existants motorisés par LINAK. Et naturellement, il fonctionne avec des colonnes télescopiques électriques à deux et trois profilés.
Une évolution naturelle pour LINAK
Pour LINAK, le suivi de bureau n’est que la prochaine étape de notre réflexion sur les systèmes que nous avons entamée en 1998 lorsque nous avons lancé le tout premier système de réglage électrique complet de la hauteur des bureaux. Aujourd’hui et plus de 10 millions de systèmes de bureaux électriques plus tard, nous restons l’un des leaders du secteur, établissant constamment de nouvelles références en matière d’innovation, de qualité et de design.
Nous avons des décennies d’expérience dans la fabrication de systèmes de mouvement pour bureaux professionnels. De série, nos systèmes sont prêts pour l’intégration digitale.
LINAK propose déjà des solutions d’interaction digitale qui connectent l’utilisateur et le bureau ainsi que des interfaces WiFi et à commande vocale. Mais avec cette nouvelle solution basée sur le cloud, nous sommes prêts à aider les clients à relever les défis d'une nouvelle ère dans l'interconnexion de l'IdO des bureaux - et notre part de marché substantielle représente une opportunité commerciale importante et attrayante pour nos partenaires intégrateurs.
Être data-ready est la nouvelle position par défaut - passez à l'étape suivante avec un partenaire de confiance.
Pour rester pertinents, les fabricants/OEM de bureaux actuels et les intégrateurs doivent proposer des produits basés sur les données pour répondre aux appels d’offres conçus pour permettre aux gestionnaires d’installations de prendre le contrôle de leurs nouveaux environnements de bureau imprévisibles.
En tant que fabricant/OEM de bureaux, il est facile de se lancer sur le marché des bureaux intelligents. Avec le LINAK Desk Tracking System, tous les principaux intégrateurs peuvent intégrer vos bureaux motorisés LINAK dans leurs solutions de réservation de bureaux. Nos solutions matérielles et logicielles sont parfaitement adaptées et faciles à intégrer pour vous et l’intégrateur.
À vos côtés
Que vous soyez un fabricant de mobilier de bureau cherchant à offrir à vos clients une solution de bureau intégrée pour un système de réservation ou un intégrateur de système recherchant un système de suivi pour votre système/solution de réservation de bureau, LINAK se fera un plaisir de vous aider. Avec LINAK comme partenaire, vous bénéficiez d'une assistance de classe mondiale et d'une qualité inégalée dans l'industrie. Avec 30 bureaux filiales locales, nous sommes toujours à vos côtés et en mesure de mettre notre expertise à votre service pour que votre entreprise reste compétitive.
Trouvez votre filiale LINAK ici.