Divers tests sont effectués selon le type d'actionneur. Veuillez
contacter LINAK France ou consulter la fiche technique du produit pour obtenir une vue d'ensemble des tests effectués.
Ceci est pour vous la garantie qu'une solution basée sur une système d'actionneur linéaire électrique LINAK
TECHLINE fonctionnera de manière durable et fiable.
Tests climatiques
Les actionneurs sont testés en fonctionnement à des températures extrêmes et doivent subir des changements brusques de température. Dans certains tests, le vérin doit pouvoir endurer le passage d'une atmosphère de +100°C à -30°C de manière répétée et en conservant toutes ses fonctionnalités.
Protection contre les éléments
La résistance à l'eau et à la poussière est testée. En outre, un certain nombre de vérins linéaires électriques de la gamme TECHLINE doivent pouvoir résister au lavage haute pression.
Test du brouillard salin
Pour ce test, le vérin subit de manière alternative l'exposition à un brouillard salin et un entreposage humide pour une durée maximale de 500 heures.
Tests chimiques
La capacité de résistance aux produits chimiques est testée par l'exposition des vérins au gazole, à l'huile hydraulique, à l'azote uréique, aux engrais, à la chaux liquide, etc...
Tests électriques
Tous les composants électriques sont testés: alimentation électrique, câbles d’alimentation et de retour signal, signaux de contrôle. La protection électrique est testée selon les normes en vigueur dans l'industrie: test des émissions électromagnétiques, des décharges électrostatiques et des décharges impulsionnelles.
Tests mécaniques
- Vibrations – Le vérin doit supporter des vibrations continues dans trois directions.
- Impacts - Le vérin reçoit 3 chocs de plus de 100 G dans 6 directions différentes.
- Secousses – Le vérin subit des secousses de plus de 40 G dans 6 directions différentes et plusieurs centaines de fois.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les tests chez LINAK, regardez la vidéo ci-dessous.